Venise




venise




Voir Venise, et puis revenir... Venise a cette faculté unique de provoquer l'étonnement à chaque fois que l'on y retourne. La Sérénissime est l'un des rares sites au monde à exercer un pouvoir de fascination aussi extraordinaire. Même si Venise se révèle une ville particulièrement photogénique, aucune photo ne rendra jamais le charme des petites rues tortueuses ou la quiétude des quartiers populaires, mais aussi la plus incroyable des surprises : toute une ville sans aucune voiture !
Prenez le temps de découvrir Venise, au hasard, aux heures où les autres mangent ou dorment. Il suffit d’aller traîner tôt autour du Rialto pour découvrir certains chapiteaux coquins, ou de passer le soir par la place Saint-Marc, comme abandonnée par les touristes d’un jour, ou encore d’arpenter les ruelles les plus retirées du fin fond du Castello.
Perdez-vous donc tout à votre aise, pour mieux vous retrouver, dans les quartiers excentrés où vous aurez comme compagnons imaginaires Corto Maltese ou le commissaire Brunetti, les héros de papier d’Hugo Pratt et de Donna Leon. Ils vous aideront à mieux comprendre leur ville, ses cours secrètes, ses palais oubliés, ses ruelles cachées.
N’ayez pas peur de venir même en hiver. L’ambiance mélancolique de cette ville qui s’éteint est alors envoûtante. Venise sous la neige est magnifique.
Offrez-vous un vrai repas vénitien, faites votre marché au Rialto, prenez le traghetto pour aller avaler un spritz sur le pouce à deux pas du pont du Rialto, avant d’aller admirer les œuvres de Carpaccio dans une des scuole les plus célèbres de la ville.
Venise est trop grande séductrice pour livrer en une seule visite ses prodigieux trésors. Vous reviendrez forcément un jour, ne serait-ce que pour respirer encore un peu de son parfum d’éternité.