Islande

L’Islande est une île d’environ 103 000 km² qui est une partie émergée de la dorsale médio-atlantique, elle est située juste au-dessous du cercle polaire Arctique, à 300 km au sud-est du Groenland et à 800 km au nord-ouest de l’Écosse. Entre fjords et glaciers, étendues sauvages et mer glacée, les merveilles naturelles font de l’Islande une destination spectaculaire.

 

Attraits touristiques 

La très grande diversité des paysages : volcans, glaciers, champs de lave, zones géothermiques et plages de sable noir composent des paysages sauvages.

En effet on y trouve :
Le plus grand glacier d’Europe : Le Vatnajökull
La plus puissante chute d’eau d’Europe : Dettifoss
La plus grande caldeira d’Europe : La caldeira du volcan Askja
La plus grande coulée de lave au monde des temps historiques : La coulée du Laki
La plus longue faille éruptive du monde : La faille Eldgjá

Les côtes islandaises sont très découpées, notamment au Nord Ouest où d’anciens glaciers ont creusé des fjords profonds. Les côtes Sud sont beaucoup plus douces et l’Islande compte de nombreuses îles d’origine volcanique comme les îles Vestmann au Sud et celle de Grimsey au Nord qui est coupée par le cercle polaire.

 

Et bien entendu, l'extrême gentillesse et le sens de l'accueil des islandais !!

 


\"\"\"\"\"\"

Quand partir ?
 
Ce n’est évidemment pas pour son climat que vous irez en Islande, mais ne vous attendez pas pour autant à un froid insoutenable : l’été offre des températures entre 10 et 20°C, avec de la pluie et du vent, et surtout des changements de temps assez soudains comme l'indique ce proverbe islandais : « si le temps ne te convient pas, attends quelques minutes «.

Cette fraîcheur générale est largement compensée par des phénomènes spectaculaires comme le soleil de minuit en été (au mois de juin, le nord du pays ne connaît pas l’obscurité) et les aurores boréales, à observer l’hiver dans le Grand Nord par temps clair.
La saison touristique, très marquée, est également très courte (juin à août). Le climat est alors des plus agréables, les jours incroyablement longs et le choix de visites, d’excursions et d’hébergements, très varié. 

Septembre et mai sont propices au voyage : le temps est agréable et les touristes beaucoup moins nombreux.


\"\"

Hébergement
 

L'Islande dispose de tout type d'hébergement suivant le budget
 : Hôtels, guesthouse, fermes

Rendez-vous en agences Ulys pour préparer votre voyage à la carte !

Vidéo Islande Ulys : http://www.dailymotion.com/video/x6a0vac
Plus de photos sur facebook : https://www.facebook.com/pg/ulyslille/photos/?tab=album&album_id=1819743718037693

\"\"