Madagascar

Madagascar est la 4ème plus grande île du monde, elle est située à proximité de la côte sud-est Africaine, à 3500 km de l'Inde et à 12000 km de la France métropolitaine. C'est une grande île de la zone tropicale de l'hémisphère sud, ouverte sur l'océan Indien et à l'ouest sur le canal de Mozambique.

Attraits touristiques 

S’étirant sur 1580 km du Nord au Sud et sur 580 km d’Ouest en Est, Madagascar, «le paradis des mille fantasmes» est un lieu de découvertes et de rêves.

L’île bénéficie d’un habitat naturel extraordinaire avec la plupart des écosystèmes les plus rares du monde.
L’absence de grands prédateurs a permis à Madagascar le développement d’une nature unique avec une faune spécifique, différente de celle du Continent Africain. Madagascar exhibe également une flore extraordinaire. L’ouest est qualifié de «royaume des baobabs». A ceux-ci s’ajoutent plus de mille variétés d’orchidées, une multitude d’espèces de palmiers, un nombre élevé de plantes médicinales et de senteurs de qualité reflétant l’aspect tropical de l’île. 

Avec son littoral de 5000 km, Madagascar est aussi synonyme de vastes espaces marins, avec des mers et des côtes pour tous les goûts (plongée dans les fonds marins, observation des baleines à bosse, kite surf, planche à voile...)

La population, accueillante et souriante,
unie dans une grande diversité, donne à Madagascar son caractère unique, séduisant et qui invite toujours à un nouveau voyage.



Quand partir ?

Madagascar se visite toute l’année. Mais la période la plus agréable pour découvrir l’île se situe d’avril à novembre. 


• De mai à novembre :
Les parcs nationaux, Bemaraha et la forêt de Kirindy sont accessibles uniquement à cette période.
• De juillet à septembre : passage des baleines dans les parcs marins nationaux Masoala et l’île Sainte Marie. Saison du kite surf et de la planche à voile.
• De octobre à novembre : Observation des oiseaux dans les parcs nationaux Ankarafantsika, Andasibe Mantadia, Ranomafana et Tsimanampetsotsa. 
• De novembre à février : période propice aux croisières.



Hébergement


Madagacar dispose de tout type d'hébergement suivant le budget
: de la simple case en falafa à l'hôtel chic situé dans un vieux bâtiment colonial, des hôtels 3 à 4 étoiles, des hôtels de charme et des maisons d'hôtes, des lodges simples ou encore des tentes.

Rendez-vous en agences Ulys pour préparer votre voyage à la carte !